Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cousettes
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2010

Présentation

Voilà, ça y est, je me décide à faire partie de la "blogosphère". Je couds depuis une vingtaine d'années, arrière-petite-fille d'un tailleur, petite-fille et fille de couturière, j'ai appris seule devant une Singer Merritt achetée sur un coup de coeur aux Etats-Unis... Ma première cousette fut un tablier de cuisine puis suivirent plein de choses pour un petit bout qui allait arriver... Jusqu'au tour de lit (le tour complet !) du petit lit à barreaux.

Depuis, j'ai changé de machine, un autre petit bout est arrivé il y a déjà 3 ans, et je retrouve le plaisir intense de coudre de petites choses pour fillette coquette.

J'aime les tissus, je pourrai en remplir une pièce entière ! J'en achète beaucoup. J'ai également beaucoup de patrons, j'aime surtout les patrons de C'est Dimanche et les patrons des magazines Burda. J'adore les tissus de chez Liberty, j'en ai pas mal, j'en mets un peu partout, même autour du cou de Monsieur !

Il y a quelques semaines, j'ai fait une virée parisienne, dans des boutiques de tissus dont j'entendais parler depuis longtemps, mais dans lesquelles je n'étais jamais rentrée. C'est fait et je pense que je vais recommencer avant la fin de l'année...

Sur ce blog, je vous montrerai ce que j'ai cousu ces dernières semaines, ce que je couds actuellement et ce que j'aimerais coudre... (si seulement j'avais plus de temps). Je vous montrerai une partie de mes tissus, de mes patrons. Je vous ferai également partager mes liens préférés sur le net, mes adresses, mes idées, etc.

J'espère aussi que l'on pourra échanger des idées, des adresses, etc.

A très bientôt pour les premières photos.

Publicité
Commentaires
Mes cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité