Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cousettes
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

Le bloomer de l'été

Un petit bloomer réalisé avec un patron C'est Dimanche, modèle "Marchegg". Le tissu bleu, c'est du lin acheté au Marché Saint-Pierre à Paris, le Liberty, c'est du Elysian de chez Stragier.

                            P1011771

                            P1011770

                            P1011769

Comme d'habitude avec les patrons de soeur Alma, tout est impeccable, au millimètre près, c'est un vrai bonheur, rien à reprendre.

Ma petite princesse a très gentiment accepté de poser, malgré ses 39° de fièvre... NON, JE NE TORTURE PAS MA FILLE !!!

Dimanche dernier, alors que l'homme tentait vainement de vendre ce qui encombre le garage sur la braderie de la rue d'Isly à Lille, j'ai enfin cousu ma tunique Menton, dans du Liberty Mauvey. Je l'ai déjà portée, mais pas encore photographiée ! (pour celles et ceux qui y étaient, c'était lundi matin au Nouveau Siècle)

Aujourd'hui, j'ai coupé un chemisier (pour moi) dans un magnifique Liberty Tatum. En ce moment, je me lance des défis sympas : arriver à faire un vêtement (adulte), avec 1 mètre de tissu... Croyez-moi, quelques fois, cela se joue au millimètre près et je suis toujours ravie d'avoir tracé les valeurs de couture sur le papier plutôt que sur le tissu...

C'est un exercice qui m'amuse et me détend ! Y'a pas que le foot à la télé qui détend !!! Surtout ce soir, mes voisins ont décidé de jouer aux chevaliers dans le jardin, avec des tas de copains... à 23 h 30 ! Dur de garder les fenêtres ouvertes dans ces conditions, alors la maison est une étuve et nous attendons impatiemment de pouvoir rafraîchir l'atmosphère...

Publicité
Commentaires
M
magnifique, et merci à Gabrielle d'avoir accepté de jouer les mannequins !!<br /> cela me redonne l'envie de coudre !! et me rappelle bien des souvenirs lorsque j'habillais tout le monde<br /> La jeune mannequin a l'air d'avoir bien grandi
Mes cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité