Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cousettes
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

Trois fois Liberty !

Il est une tradition à laquelle je compte bien ne pas échapper : le cadeau de fin d'année à la maîtresse de ma puce ! En fait, elle a deux maîtresses (une qui ne vient que le mardi...) et il ne faut pas oublier la "dame" de la classe, cela fait donc trois cadeaux... Heureusement, ma boîte à Liberty est pleine (tiens c'est marrant, ça, j'aurais pas cru !) et La Droguerie a édité un beau petit livre (comme d'hab) : "Petites pièces et accessoires signés : La Droguerie", dans lequel se trouve un modèle d'écharpe, en Liberty, avec des pompons !

Un sacré casse-tête pour choisir les tissus, un certain temps dans la file d'attente dans le magasin (pour les pampilles, parce que côté tissu, j'ai tout ce qu'il me faut, merci), quelques points de couture plus tard :

                              Echarpes_ma_tresses

De gauche à droite : Liberty Toria, Liberty Millie (les deux de chez Stragier), Liberty Leo Scarlet (Ebay).

Les explications du livre ne sont pas top, j'ai bidouillé à ma façon pour que les pampilles soient prises dans coutures et les fronces : il suffit de les monter avant de fermer ! Les fronces sont réalisées avant de retourner l'écharpe sur l'endroit.

J'ai aussi craqué pour le dernier bouquin de La Droguerie : "Léger et douillet avec La Droguerie". Il y a plein de modèles de tuniques en Liberty, très simples à réaliser et très jolies. Quand je suis allée à la boutique, une des vendeuses en portait une, tous les regards des couturières étaient rivés sur elle ! Je veux ma tunique Menton moi aussi !!!

Publicité
Commentaires
S
Pourquoi je suis pas maîtresse... j'aurais été enchanté de recevoir celle de gauche (rire)<br /> Très sympa ces petits cadeaux!<br /> Et bienvenue dans la 'webside' story ;)
Mes cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité